Thales : un salarié sur trois refuse les augmentations... prévues par la direction

Par latribune.fr  |   |  143  mots
Environ un tiers des 33.000 salariés de Thalès en France ont signé une pétition en faveur d'une hausse de salaire plus importante que les 1% proposées par le groupe.

Un tiers des salariés de Thalès en France exigent officiellement de leur employeur qu'il revoit à la hausse l'augmentation de salaire de 1% annoncée pour l'année 2010.

500 à 700 personnes se sont rassemblées, ce jeudi, devant le siège à Neuilly (Hauts-de-Seine), où se tenait un conseil d'administration. Après cette mobilisation, la CFDT de Thalès a écrit sur son site internet : " L'importante mobilisation du personnel a conduit la direction a accepter nos revendications. En conséquence, dès demain matin à 11 heures 30, la Direction Générale rencontrera les organisations syndicales pour rediscuter de la lettre de cadrage, de la faiblesse des mesures, des minima".

"La direction a promis à la délégation (CGT-CFDT-FO-CGC-Solidaires) de reparler salaires sur tous les sites, en particulier de la revalorisation de 22 à 25 euros (selon les sites, NDR) envisagée pour les bas salaires", a indiqué Stephan Tresse (FO).