L'Allemagne prête à financer l'Airbus A350 pour plus d'un milliard

Par latribune.fr  |   |  157  mots
"Toutes les conditions préalables sont remplies", avec la conformité aux règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), "et les fonds sont disponibles", selon le secrétaire d'Etat parlementaire allemand au ministère de l'Economie, le député Peter Hintze.

Selon le secrétaire d'Etat parlementaire allemand au ministère de l'Economie, le député Peter Hintze, Berlin compte accorder un prêt de 1,1 milliard d'euros à Airbus, la grande filiale du groupe européen d'aéronautique, d'espace et d'armement EADS, pour le développement de son futur long-courrier A350, qui doit rivaliser avec le futur Boeing B787.
 

C'est ce qu'il a déclaré dans un entretien au quotidien Die Welt. "De notre côté, toutes les conditions préalables sont remplies", avec la conformité aux règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), "et les fonds sont disponibles" souligne-t-il.
 

Il indique toutefois que des "dernières questions" doivent êtres éclaircies avec Airbus , notamment la répartition du travail entre la France et l'Allemagne pour un autre projet du constructeur, l'A30X: "Nous voulons être certains que les travaux de recherche et développement auront lieu en Allemagne" pour cet avion dont l'assemblage final est prévu à Hambourg.