Avions ravitailleurs US : EADS devra attendre 2011

Par latribune.fr  |   |  158  mots
Copyright Reuters
L'armée de l'air américaine repousse d'un an le choix du constructeur de sa nouvelle flotte d'avions ravitailleurs pour lesquels Boeing et EADS - Airbus sont en lice.

L' armée de l'air américaine a annoncé samedi 20 novembre qu'elle ne choisirait qu'en début d'année prochaine qui de l'européen EADS et de l'américain Boeing décrochera le contrat de 35 milliard de dollars(25,6 milliards d'euros) pour la construction de sa nouvelle flotte d'avions ravitailleurs. 

C'est le troisième report de décision depuis le début du feuilleton. Cette fois-ci, c'est  "l'examen de certains aspects du contrat (qui) prend plus de temps que p" selon le porte parole de l'armée de l'air américaine, le Colonel Les Kodlick, cité par l'agence Bloomberg.

Le contrat porte sur la construction de 179 appareils destinés à remplacer les anciens, qui datent des années 50. Le précédent report avait été causé par une erreur technique de la part de l'US Air Force, celleci ayant divulgué certains détails de l'offre de Boeing à EADS et vice versa.

Le contrat aurait dû être attribué fin décembre.