Contrat des ravitailleurs américains : US Aerospace écarté

Le Government Accountability Office (GAO), l'équivalent américain de la Cour des comptes, a reçu lundi d'US Aerospace une requête en annulation de son éviction, motivée par un dépôt en retard de son dossier

US Aerospace, un équipementier aéronautique californien qui avait créé la surprise en annonçant le mois dernier vouloir participer à l'appel d'offres pour le contrat géant des avions ravitailleurs de l'armée américaine, a déposé cette semaine un recours après le rejet de sa candidature.

Le Government Accountability Office (GAO), l'équivalent américain de la Cour des comptes, a reçu lundi d'US Aerospace une requête en annulation de son éviction, motivée par un dépôt en retard de son dossier, a déclaré jeudi l'un de ses représentants.

Dans un document transmis mercredi aux autorités boursières, US Aerospace déclare que l'US Air Force "pourrait avoir intentionnellement retardé" le dépôt de son dossier "afin de créer un prétexte pour refuser de l'étudier parce que notre fournisseur est-européen lui pose problème".

US Aerospace avait en effet expliqué début juillet avoir noué un partenariat avec le groupe public ukrainien Antonov en vue de déposer une offre pour les ravitailleurs américains.

Si le rejet de sa candidature est confirmé, l'appel d'offres opposera, comme attendu initialement, l'américain Boeing à l'européen EADS, maison mère d'Airbus.

Le GAO a précisé que la décision sur le recours d'US Aerospace devrait être rendue au plus tard le 10 novembre. Aucun représentant d'US Aerospace ou du Pentagone n'était disponible dans l'immédiat pour répondre à des demandes de commentaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.