Les clients de l'A400M pourraient donner leur feu vert définitif jeudi

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  136  mots
Copyright Reuters
Le plan de financement de l'A400M de 3,5 milliards d'euros pourrait être signé jeudi, selon des sources proches du dossier, rapporte l'agence Reuters. Le financement complet de ce programme s'élève à 20 milliards d'euros.

Les pays clients de l'avion de transport militaire A400M donneront leur feu vert définitif à un plan de financement du programme de 3,5 milliards d'euros lors d'une cérémonie de signature prévue jeudi, ont dit mardi des sources proches du dossier.

Ce plan avait été élaboré l'an dernier par ces pays en vue d'éviter l'annulation du plus grand programme de défense européen. En novembre dernier, les sept pays clients de l'avion militaire avaient  trouvé un accord avec Airbus. Ce dernier devait être soumis à la ratification des États.

Des ministres de la Grande-Bretagne, de la Belgique, de la France, de l'Allemagne, du Luxembourg, de l'Espagne et de la Turquie ont été conviés à Séville, la ville où sera construit l'A400M, pour apporter formellement un amendement au contrat de 20 milliards d'euros.