Airbus A350 : deuxième vol d'essai mercredi... et un troisième au-dessus du Bourget ?

Par Fabrice Gliszczynski  |   |  198  mots
Copyright Reuters (Crédits : <small>DR</small>)
Cinq jours après son premier vol d'essai réussi au départ de Toulouse, le nouveau biréacteur long-courrier d'Airbus, effectuera mercredi son deuxième vol d'essai. Un préalable nécessaire avant un éventuel survol du Salon du Bourget en fin de semaine, si les conditions météo le permettent.

L'Airbus A350 dans le ciel du Salon du Bourget en fin de semaine? Cela se précise. Ce mercredi, cinq jours après son premier vol d'essai réussi au départ de Toulouse, le nouveau biréacteur long-courrier d'Airbus, effectuera son deuxième vol d'essai. C'est ce confirme l'aviionneur cet après-midi, alors que Marwan Lahoud, directeur de la stratégie et du marketing avait indiqué à BFM mardi matin. Ce deuxième vol est un préalable nécessaire pour un survol du Salon du Bourget à basse altitude vendredi ou samedi en fonction de conditions météo.

"Bébé bien né"

Le premier vol s'était extrêmement bien passé. « Lors des essais au sol, j'avais dit que le bébé est bien né. Là, il est très bien né. On a fait tous les essais qu'on avait programmés, on est prêts pour la campagne de vols », avait déclaré Arnaud Verneau, mécanicien navigant d'essai, qui travaille sur ce programme depuis six ans. « On a même pu au bout de deux heures enclencher le pilote automatique, ce qu'on n'avait pas prévu de faire" », avait-il précisé, très décontracté.