Boeing reporte la livraison de son troisième 737 MAX

Par latribune.fr  |   |  153  mots
"Boeing nous a informés que la livraison de notre premier 737 MAX était reportée jusque fin juin. Cela n'affectera pas notre activité ni nos passagers", a pour sa part déclaré la Norwegian Air Shuttle.
L'avionneur a informé son client, la compagnie Norwegian Air Shuttle, qu'il ne sera pas livré à la date prévue, mais n'a pas précisé la raison de ce retard.

Boeing a annoncé vendredi le report de la livraison de son troisième 737 MAX, qui devait être fourni la semaine prochaine à la compagnie Norwegian Air Shuttle. L'avionneur américain n'a pas précisé la raison de ce retard.

"Boeing nous a informés que la livraison de notre premier 737 MAX était reportée jusque fin juin. Cela n'affectera pas notre activité ni nos passagers", a pour sa part déclaré la compagnie norvégienne dans un communiqué.

La livraison à la compagnie malaisienne Malindo du premier 737 MAX, la version la plus moderne de l'appareil le plus vendu par Boeing, a déjà été brièvement retardée en mai après un problème de moteur, fabriqué par CFM, coentreprise entre l'américain General Electric et le français Safran.

> Lire aussi : Boeing reprend les vols d'essai du B737 MAX, le bug des moteurs de GE/Safran de courte durée

(avec Reuters)