L'Iran dote son armée de trois drones "Made in Iran" d'une portée de 1.500 km

Par latribune.fr  |   |  172  mots
Les nouveaux drones de surveillance iraniens peuvent être équipés de bombes et de missiles, et voler à une altitude allant jusqu'à 45.000 pieds (13.716 mètres) (Crédits : SERGEI KARPUKHIN)
Les drones pourront surveiller "les mouvements ennemis à une distance considérable" et seront capables d'effectuer des missions de combat, selon le ministre de la Défense iranien

L'Iran poursuit la modernisation de ses armées avec de nouveaux systèmes de défense "Made in Iran". Ainsi, les forces armées iraniennes ont fait l'acquisition de trois drones de combat dotés d'une capacité de portée de 1.500 kilomètres, a annoncé samedi le ministre iranien de la Défense Amir Hatami. Les drones pourront surveiller "les mouvements ennemis à une distance considérable" et seront capables d'effectuer des missions de combat, a déclaré Amir Hatami à la télévision d'Etat.

Ces appareils peuvent être équipés de bombes et de missiles, et voler à une altitude allant jusqu'à 45.000 pieds (13.716 mètres), a-t-il ajouté, sans préciser le nom des nouveaux drones. Les drones ont été fabriqués par l'industrie militaire iranienne avec la participation d'universités locales, a encore dit Amir Hatami. Les drones sont déterminants pour la surveillance des frontières de l'Iran, en particulier dans les eaux du Golfe autour du détroit d'Ormuz, par où transite un cinquième de l'approvisionnement mondial en pétrole.