Shiseido abaisse sa prévision de bénéfice opérationnel

Par latribune.fr  |   |  165  mots
Le principal fabricant de cosmétiques japonais annonce, ce mardi, avoir abaissé sa prévision de bénéfice opérationnel annuel de près de 5%.

Shiseido, plus important fabricant de cosmétiques japonais et concurrent de L'Oréal, a annoncé, ce mardi, avoir révisé à la baisse de quelque 5% sa prévision de résultat opérationnel annuel en raison des coûts liés à l'acquisition de la société américaine Bare Escentuals.

La société nipponne avait déclaré le 15 janvier avoir racheté l'américain Bare pour 1,7 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros). Mais, Shiseido explique que les prévisions pour l'exercice 2010-2011 fournies en avril avaient été faites sans prendre en compte cette opération.

Shiseido prévoit désormais un bénéfice d'exploitation de 50,5 milliards de yens (460 millions d'euros) pour l'exercice fiscal se terminant le 31 mars 2011. Initialement elle tablait sur 53 milliards de yens. Ce chiffre est également inférieur à la prévision moyenne de 57,1 milliards de yens des analystes financiers.

A la Bourse de Tokyo, l'action Shiseido a fini en hausse de 1,42% à 1.782 yens, dans un marché qui a terminé la séance sur un gain de 0,18%.