Bettencourt mère contre fille : Liliane riposte

Par latribune.fr  |   |  202  mots
Françoise Bettencourt-Meyers estime que sa mère est en état de faiblesse et que certains en profitent pour bénéficier de largesses financières, en particulier le "photographe" François-Marie Banier.

 Liliane Bettencourt a porté plainte contre sa fille Françoise pour violences morales au tribunal de Nanterre, a annoncé mercredi son entourage. L'héritière de L'Oréal reproche en particulier à sa fille ses tentatives répétées de placement sous tutelle.

"Mme Bettencourt considère que le comportement de sa fille à son encontre depuis maintenant près de trois ans est constitutif du délit de violences morales", lit-on dans un communiqué. "Les plaintes successives et acharnées, l'exposition parfaitement indécente de sa vie privée et des moindres aspects de sa santé dans la presse sont des atteintes répétées à sa tranquillité et à la sérénité à laquelle elle aspire."

La milliardaire précise qu'elle se réserve la possibilité de se constituer partie civile ultérieurement. "Liliane Bettencourt estime n'avoir à être la victime de personne, pas même de sa fille", poursuit le communiqué.

Françoise Bettencourt-Meyers estime que sa mère est en état de faiblesse et que certains en profitent pour bénéficier de largesses financières. Elle poursuit en particulier pour "abus de faiblesse" François-Marie Banier, qui a reçu près d'un milliard d'euros de Liliane Bettencourt entre 2002 et 2007.