Nestlé achète de la confiserie en Turquie

Par latribune.fr  |   |  174  mots
Copyright Reuters
Le groupe suisse prend 51 % de Dogan et Balaban Gida, deux fabricants de chocolat et de confiserie d'entrée de gamme.

Malgré des signes de reprise un peu partout dans le monde, Nestlé continue de se renforcer dans ses produits à vocation populaire, baptisés Popularly Positioned Product (PPP) dans le jargon interne de l'entreprise suisse. Elle vient ainsi d'annoncer ce lundi une prise de participation de 51% dans Dogan et Balaban Gida, deux fabricants de chocolat et de confiserie turques. Sans dévoiler le prix payé pour cette acquisition.

Le segment de l'entrée de gamme représente la moitié du marché de la confiserie en Turquie et pèse environ 3,6 milliards de livres turques, (1,77 milliard d'euros) a précisé Devrim Cobek, président de Nestlé Turquie.

Les barres Trophy, Delirium ou les snack Kareker vont donc rejoindre les bouillons cube Kub Or ou le café Nes dans la famille de plus en plus large des PPP de Nestlé. Le grand concurrent, Procter & Gamble, adopte depuis 2009 la même stratégie en déclinant sous ses marques phares des produits plus simples et moins chers, comme les couches Simply Dry ou les piles Simply Duracell.