Un client meurt après un repas, Quick assumera son éventuelle responsabilté

Par latribune.fr  |   |  214  mots
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Après la mort ce week-end d'un jeune de 14 ans, la chaîne de restauration rapide assure, dans un communiqué publié sur son site Internet, qu'elle fera face à ses responsabilités si les résultats de l'enquête démontraient une implication de l'entreprise.

Quick a officiellement réagi après la mort d'un adolescent survenu quelques heures après avoir dîné dans l'un de ses établissements situé en Avignon. Le spécialiste français de la restauration rapide s'est dit prêt à assumer ses responsabilités s'il apparaît que le repas pris vendredi soir par ce jeune de 14 ans était à l'origine de son décès.

Le Quick de la zone commerciale Avignon Cap Sud a été fermé à la demande du préfet après la mort de cet adolescent qui, à l'instar de son père, a été pris de vomissements et de maux de tête après le repas.

Des prélèvements alimentaires ont été effectués dans le restaurant "afin de déterminer si l'établissement pourrait porter une responsabilité" dans ce décès, précise Quick dans un communiqué publié sur son site Internet. "A ce stade, différentes hypothèses autres qu'une intoxication alimentaire peuvent être émises", estime la chaîne, qui précise qu'aucun autre client n'a rapporté avoir été malade ce soir-là.

Toujours selon ce communiqué, la direction de Quick assure suivre "avec attention les avancées de l'enquête et fera face à ses responsabilités si les résultats démontraient une implication de l'entreprise".