Ventes records pour Puma au premier trimestre

Par latribune.fr  |   |  181  mots
Copyright Reuters
Après un premier trimestre record, le numéro trois mondial des équipements sportifs espère atteindre dès cette année le seuil des 3 milliards d'euros de chiffres d'affaires.

Puma derrière Nike et Adidas a enregistré une hausse de 9% de son chiffre d'affaires du premier trimestre, à 773 millions d'euros alors que le résultat opérationnel du groupe a progressé de 2% à 111 millions. Détenu par PPR, le numéro trois mondial des équipements sportifs a dégagé un bénéfice net de 77,7 millions d'euros sur la période. Les analystes interrogés par l'agence Reuters tablaient en moyenne sur un résultat net de 78,5 millions, un bénéfice opérationnel de 114 millions et un chiffre d'affaires de 759 millions d'euros.
Ces mêmes analystes avaient également estimé en moyenne que le chiffre d'affaires 2011 de Puma ressortirait à 2,9 milliards d'euros. Le groupe s'attend lui désormais à passer le cap des 3 milliards d'euros.

Le groupe allemand met actuellement en oeuvre un plan stratégique visant à porter ses ventes à 4 milliards d'euros d'ici 2015. "Nous avons été capables de compenser l'impact négatif du fait de la catastrophe naturelle au Japon puisque la région Asie-Pacifique a contribué positivement aux ventes", déclare Jochen Zeitz, président du directoire de Puma, cité dans un communiqué.