Puma est optimiste pour 2010

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(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Après avoir publié un bon trimestre, Puma a relevé ce mardi son objectif de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice.

L'équipementier sportif, contrôlé par PPR est optimiste pour 2010. Puma a relevé ce mardi son objectif de chiffre d'affaires pour 2010 après avoir publié un solide bénéfice trimestriel.

L'entreprise anticipe désormais une croissance de ses ventes à un chiffre, dans la moitié haute de la fourchette, cette année contrairement à ce qui prévoyait précédemment. Cette bonne nouvelle s'explique par une forte demande en Amérique du Nord et en Amérique latine ayant notamment permis une croissance des ventes de 6,5% au troisième trimestre.

Puma a par ailleurs réaffirmé son objectif d'un chiffre d'affaires de quatre milliards d'euros d'ici à 2015 et compte maintenir sa marge bénéficiaire brute stable d'ici là. "Le second semestre atteste toujours d'une solide croissance des ventes, qui devrait plus que compenser la performance stagnante du premier semestre", explique Puma dans un communiqué.

Les ventes ont bondi de 27% aux Amériques mais ont été dans l'ensemble stagnantes en Asie et Océanie, en Europe, en Afrique et au Proche-Orient.

Puma a aussi fait état d'un bénéfice net de 77,6 millions d'euros au troisième trimestre contre 67,9 millions un an auparavant et un consensus le donnant à 78,7 millions. Le bénéfice d'exploitation ressort à 113 millions d'euros, dépassant le consensus Reuters qui donnait 110 millions.

Les concurrents de Puma se portent bien. Le leader mondial Nike a déjà lui-même publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grâce à une solide demande en Chine et aux Etats-Unis. Adidas, qui a relevé ses objectifs en août, doit annoncer ses comptes du troisième trimestre le 4 novembre.

L'action Puma cédait 0,48% en milieu de matinée à Francfort, tandis que l'indice Dax perdait 0,45%.

 

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