Jochen Zeitz quitte Puma

Franz Koch, 32 ans, succède à Jochen Zeitz, patron opérationnel de Puma. PPR, maison-mère de la marque de sport, confie à ce dernier la présidence de son pôle Sport et Lifestyle.
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Jochen Zeitz a choisi son successeur. Le patron de Puma, filiale de PPR, vient d'annoncer la nomination de Franz Koch à la direction opérationnelle. Agé de 32 ans, Franz Koch était jusqu'ici directeur de la stratégie de Puma. Il est entré au sein de la marque allemande de sport en 2007, après avoir travaillé chez Oliver Wyman, cabinet de conseil.

Franz Koch occupera la fonction de directeur général délégué à compter de la transformation de Puma en société européenne (SE). Ce changement doit intervenir le 14 avril lors d'un vote en assemblée générale. D'ici là, il entre au directoire de la société.

Jochen Zeitz deviendra, lui, PDG de Puma SE, "assurant la continuité de l'entreprise au cours de sa prochaine phase de développement", indique Puma par communiqué. Selon la firme allemande, Franz Koch a "participé très activement à l'élaboration du programme de développement durable et, plus récemment, conçu en étroite collaboration avec Jochen Zeitz [...] la stratégie de croissance sur cinq ans de Puma". La marque s'est récemment imposée pour objectif d'atteindre 4 milliards d'euros en 2015, soit près de 50% de plus que les 2,7 milliards d'euros atteints en 2010.

Jochen Zeitz devient, par ailleurs, président du Pôle Sport & Lifestyle que, fin 2010, François-Henri Pinault a créé au sein de son groupe PPR. Outre Puma, le PDG de PPR entend y loger de nouveaux actifs, des marques de mode et d'habillement d'envergure internationale qu'il achètera après avoir cédé la Fnac et Redcats, son pôle de vente à distance.

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