Nestlé rappelle "par précaution" un lot de petits pots pour bébé

Par latribune.fr  |   |  190  mots
Copyright Reuters
Le groupe Nestlé a procédé en France à un rappel d'un lot de "P'tit Pot banane", en raison d'un éventuel risque de présence de morceaux de verre. La société fournit les informations afin d'identifier le produit à ne pas utiliser.

Nestlé France, filiale du géant suisse de l'alimentaire, rappelle des petits pots pour bébé. Dans un communiqué publié mercredi soir, Nestlé précise effectuer ce rappel "par mesure de précaution", en raison d'un risque de présence de morceaux de verre.

Ce lot de  "P'tit Pot Banane" est vendu seulement en France, précise Nestlé. Ce produit est conditionné en lot de deux pots en verre de 80g.

Pour reconnaître et retourner les produits incriminés à ne pas utiliser, Nestlé précise que ces derniers sont identifiables par des informations se trouvant sur le rebord du couvercle. Ces dernières sont : la date de limite de consommation : 10/2012 et le numéro de lot : L 10980295. Elle indique également que le code barre (Gencod) des produits est le suivant : 7 613033089732.

Nestlé précise également qu'un service consommateur est disponible : 0.800.22.32.42 (appel gratuit depuis un poste fixe). Dans son communiqué, Nestlé rassure ses consommateurs sur ses autres produits de la gamme "P'tit Pot". Elle précise que "Les autres recettes de la gamme ainsi que les produits des gammes "P'tite Recette" et "NaturNes" ne sont pas concernées" par ce rappel.