Starbucks se lance sur les terres de Nespresso avec sa machine à café

Par Marina Torre  |   |  223  mots
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Starbucks se lance sur le terrain de Nespresso avec sa machine à café à dosettes "Verismo" déjà disponible à l'achat sur internet.

Avec ses dosettes, Starbucks joue sur les terres de Nespresso. La compagnie de Seattle a lancé officiellement mercredi soir sa propre machine a café fonctionnant avec des capsules. Elle se mesure ainsi à un concurrent de taille sur ce marché. Et pour faire fabriquer sa nouvelle machine le groupe américain n'a pas hésité à aller chercher une technologie de pressurisation développée en Suisse, la patrie de Nestlé. Avec ce nouveau produit, Starbucks vise "un marché de plusieurs milliards de dollars", indique Howard Schultz, le patron de la marque, cité dans un communiqué.

Plus cher que la capsule Nespresso

Pour 149 euros, le modèle "Verismo" disponible en plusieurs couleurs sera disponible à l'achat à partir d'octobre aux Etats-Unis, au Canada et dans d'autres pays, soit directement dans les enseignes de la marque, soit chez des détaillants sélectionnés. Il est déjà possible d'en commander sur le site internet de Starbucks. Des paquets de capsule permettant de réaliser des cafés au lait avec une combinaison de deux dosettes, l'une au café, l'autre à la crème, sont disponibles pour 4,49 euros les 8 paires de capsule. Une capsule d'expresso plus "classique", coûte quant à elle 41 centimes l'unité, soit un peu plus que le prix pratiqué par Nestlé (34 centimes la dosette en moyenne). Un service de commande de dosettes par internet sera également disponible.