Starbucks s'offre une boulangerie française

L'américain Starbucks annonce le rachat pour 100 millions de dollars d'une chaîne de San Francisco à laquelle appartient la marque "La Boulange" fondée par un Français.
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Bientôt le café-croissant chez... Starbucks? La chaîne de cafés américaine a annoncé lundi le rachat de Francisco Bay Bread LLC, à laquelle appartient une marque française, La Boulange. Le fondateur de cette dernière, Pascal Rigo sera embauché par Starbucks. Bay Bread LLC et sa marque La Boulange (19 établissement dans la région de San Francisco), qui appartenaient jusqu'ici au fonds d'investissement Next World Group, deviendront une filiale à 100% de Starbucks. L'acquisition sera payée en numéraire et devrait avoir un impact sur les résultats de Starbucks à hauteur de 2 cents par action au second semestre, a précisé Starbucks. En tout elle devrait lui coûter 100 millions de dollars en numéraire.

"Cette acquisition et la direction visionnaire de Pascal vont amener l'art de la boulangerie à la française sur le marché, tout comme Starbucks a été le premier à apporter le romantisme de l'expresso à l'italienne aux consommateurs d'Amérique du Nord", commente le groupe dans un communiqué. L'alimentation représente aujourd'hui 1,5 milliard de dollars de chiffre d'affaires aux Etats-Unis pour le groupe.

Cette acquisiton intervient quelques jours après que ce dernier s'est lancé dans la distribution en grande surface de ses "Frapuccinos", des cafés au lait frappés, sur le marché français. Un mode de vente déjà présent dans d'autres pays européen et aux Etats-Unis depuis 1996.

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