Starbucks parie sur le paiement mobile

 |  | 246 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : DR)
La chaîne de cafés Starbucks adopte le système de paiement sans contact de Square, et investit 25 millions de dollars dans cette jeune entreprise crée par l'un des fondateurs de Twitter, Jack Dorsey.

La chaîne de café Starbucks proposera à ses clients américains de payer via leurs smartphones. Le groupe de Seattle vient en effet de s'associer avec Square, qui développe des systèmes de paiement sur mobile via une application disponible sur iOS et Android. Dès cet automne ce nouveau mode de paiement sera accessible pour les cartes de débit et de crédit dans les 7.000 points de ventes de la marque aux Etats-Unis.

Une application Starbucks permettant de payer grâce à son mobile existe déjà. Mais "Pay With Square" autorisera les transactions sans avoir à sortir son téléphone de sa poche. Grâce à un système GPS, le téléphone du client - qui se sera préalablement enregistré - pourra être repéré dès son entrée dans le café. Son nom et sa photo s'afficheront alors sur le terminal du vendeur.  

Starbucks va même jusqu'à investir 25 millions de dollars dans la jeune entreprise créé par Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter. Howard Schultz, le directeur général de la chaîne de café rejoindra son conseil d'administration. Celle-ci a déjà convaincu plusieurs milliers de commerçants aux Etats-Unis, principalement de proximité. Avec cet appui d'un géant tel que Starbucks, Square peut défier Google Wallet, accessible chez les distributeurs de matériel de bureau Home Depot, Office Depot ainsi que le grand rival de Starbucks outre-Atlantique, la chaîne Peet's Coffee and Tea.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/08/2012 à 21:23 :
Je ne comprends pas. D'autres articles aux US indiquent clairement que la solution retenue pour le moment par Starbucks n'incluait pas la géolocalisation mais juste le systÚme de paiement "basique" de Square, le processing étant toujours opéré par les systÚmes Starbucks. Peut-on clarifier ? Merci
a écrit le 09/08/2012 à 16:02 :
C'est fort de café ce truc qui pourrait éponger votre compte pour 1 ? de café mais la main dans votre poche c'est classe.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :