Yves Saint-Laurent veut classer le dossier Louboutin

Par latribune.fr  |   |  174  mots
Copyright Reuters
La maison de mode Yves Saint-Laurent annonce son intention d'abandonner ses poursuites contre le créateur français de chaussures Christian Louboutin, dont les semelles rouges ont été reconnues par la justice américaine comme une marque déposée.

Yves Saint-Laurent baisse les armes contre Christian Louboutin. PPR, la maison mère du couturier a déposé ce mardi auprès de la justice américaine une demande d'arrêt de la procédure,selon un communiqué. Les deux enseignes de luxe s'affrontaient à propos des fameuses semelles rouges caractéristiques des modèles du chausseur français. Christian Louboutin avait déclenché les hostilités en attaquant son Yves Saint-Laurent pour "concurrence déloyale" et "violation de marque commerciale" après avoir découvert des chaussures portant ces semelles rouges dans des vitrines new-yorkaises.

YSL veut "reconcentrer son énergie sur son travail et la création"

Le 5 septembre, la justice américaine avait d'ailleurs reconnu qu'elles pouvaient faire l'objet d'une exclusivité, mais seulement dans la mesure où l'ensemble de la chaussure n'est pas de la même couleur. Après ce qu'elle considère comme une "victoire claire", la maison Yves Saint-Laurent explique vouloir "en finir avec ce qui reste du litige pour reconcentrer son énergie sur son travail et la création".