Quand Louboutin veut chausser Cendrillon

Christian Louboutin a créé sa propre version de la célèbre chaussure de Cendrillon. Présentée lors de la semaine de la Haute Couture à Paris, elle fait désormais l'objet d'un jeu-concours, orchestré par Disney. Avec comme objectif : trouver la nouvelle Cendrillon des temps modernes.
Louboutin et Disney font gagner la chaussure de Cendrillon
Louboutin et Disney font gagner la chaussure de Cendrillon

Cela ne résoudra pas le débat sur la matière dans laquelle était la pantoufle de Cendrillon... En vair (fourrure) ou en verre ? Mais Christian Louboutin a revisité la chaussure de Cendrillon. Un jeu-concours permet de gagner une paire de ces célèbres souliers.

Le concours organisé sur Facebook du 27 août au 9 septembre, permettra à une jeune fille de 18 à 25 ans de gagner une paire d'escarpins Christian Louboutin créée pour cette occasion. Les jeunes filles qui rêvent de devenir « la nouvelle Cendrillon » devront d'abord répondre à 6 questions autour des thèmes de la mode, des princesses et des rêves. A l'issue de cette première phase, le jury désignera 10 participantes selon les réponses aux questionnaires. Puis, 5 à 7 finalistes seront choisies en fonction de leur connaissance de la mode. Le 25 septembre aura lieu la finale au Grand Rex à Paris. La gagnante sera celle dont le pied correspondra parfaitement au soulier conçu par Christian Louboutin.

Dentelle, cristaux et papillons

La chaussure créée par Christian Louboutin est selon une description faite par Disney ornée de « dentelles délicates et brodée de cristaux. ». Elle aura évidement, comme tous les modèles du célèbre créateur de chaussures, une semelle rouge. Et pour alimenter l'ensemble, Disney précise : « Deux papillons parent ces créations de leurs ailes étincelantes, l'un posé sur le bout de la pantoufle, l'autre décorant le talon pavé de strass ».
La chaussure, présentée lors de la semaine de la mode, a été produite à 20 exemplaires. Pour réaliser ces escarpins, Christian Louboutin souligne : « Son personnage (ndlr : celui de Cendrillon) et son histoire ont été ma source d'inspiration : je me suis laissé guider par les mots, au fil des pages du conte de Charles Perrault et des images du film des studios Disney ».

Les perdantes pourront se consoler en regardant l'histoire de cette création, résumée dans un court-métrage. Il sera disponible en bonus lors de la sortie en DVD et Blu-Ray le 26 septembre prochain de la nouvelle édition du dessin animé.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.