L'enseigne d'épicerie fine Hédiard dans la tourmente

Par latribune.fr  |   |  130  mots
L'enseigne d'épicerie fine Hédiard s'est déclarée, ce lundi, en cessation de paiement / Reuters.
L'enseigne d'épicerie fine Hédiard s'est déclarée, ce lundi, en cessation de paiement auprès du tribunal de commerce de Paris. Une audience devrait avoir lieu jeudi pour savoir si l'entreprise, qui emploie quelque 150 personnes, sera placée en redressement judiciaire.

Six ans après son rachat par l'homme d'affaires russe Sergei Pougatchev, l'épicerie de luxe française Hédiard fondée en 1854 s'est déclarée, ce lundi 21 octobre, en cessation de paiement auprès du tribunal de commerce de Paris.

"L'activité continue normalement" au sein du groupe, a affirmé une source proche du dossier à l'AFP. Selon La lettre de l'Expansion, l'enseigne d'épicerie fine parisienne, située sur la très chic place de la Madeleine, ne serait pourtant pas certaine de pouvoir verser leurs salaires d'octobre à ses quelque 150 employés.

17,5 millions d'euros de chiffre d'affaires

Une audience devrait avoir lieu jeudi matin au tribunal de commerce de Paris pour savoir si l'entreprise, qui affiche un chiffre d'affaires annuel de 17,5 millions d'euros, sera placée en redressement judiciaire.