Pour Noël, McDonalds brade 500 000 tonnes de poulet frit

Par latribune.fr  |   |  200  mots
Les "Mighty Wings" de McDonald's n'ont pas eu le succès escompté outre-Atlantique : 500 000 tonnes de poulet restent encore à écouler...
Pour concurrencer les enseignes spécialisées dans la volaille, le fast-food américain avait lancé une gamme de "chicken wings" aux Etats-Unis. Un bide monumental, qui met le géant du burger dans l'embarras.

Aux Etats-Unis, McDonalds n'a plus la frite. La concurrence est rude, et la chaîne de fast-food est forcée d'innover. C'est ainsi que, forte du succès de ses "Mighty Wings" - ailes de poulet frites - dans la ville d'Atlanta, l'enseigne s'est décidée en septembre dernier à l'étendre à tout le territoire américain jusqu'au mois de novembre pour tenter de récupérer des parts de marché sur KFC, et autres chaînes spécialisées dans la volaille.

Encore 20% du stock à écouler

Mais aujourd'hui, 20% des 22 millions de tonnes de bouchées panées achetées par le groupe dorment toujours au frais dans ses congélateurs, soit environ 500 000 tonnes. Ces spécialités n'ont en effet pas rencontré le succès escompté, et notamment à cause de prix trop élevés :  à plus d'un dollar l'unité (3,69$ pour 3 pièces de poulet), Don Thompson, le président directeur général de McDonalds, reconnaît que "ce n'était pas très compétitif". 

Les "Mighty Wings" seront donc de retour dans les restaurants outre-Atlantique pour les vacances de Noël, à prix "bradé" : 2,99$ les 3, selon le Wall Street Journal. Pas sûr que les franchisés apprécient...