Abattoir Gad : Intermarché a déposé une offre de reprise

Par latribune.fr  |   |  202  mots
Les abattoirs Gad étaient mis en liquidation judiciaire par le tribunal de Rennes.
Le groupe Intermarché a officiellement déposé une offre de reprise de l'abattoir Gad. Le groupe prévoit de reprendre un "nombre significatif" des 850 salariés du site.

C'est officiel. La SVA Jean Rozé, filiale du groupe Intermarché, a annoncé ce jeudi avoir déposé une offre de reprise de la société Gad, abattoir de Josselin (56), auprès du tribunal de commerce de Rennes.

Dans le communiqué publié jeudi, la société n'a toutefois pas précisé le nombre de salariés qui seraient maintenus sur le site sur les 850 que compte cet abattoir. La société indique toutefois qu'un "nombre significatif d'emplois sera repris".

Construire une filière porcine durable

Cette offre de reprise, déposée auprès du tribunal de commerce de Rennes, "comprend les actifs corporels et incorporels de l'unité d'abattage-découpe" de porcs de Josselin, indique le communiqué.

"Le projet de reprise vise à construire avec les éleveurs une filière porcine durable pour les consommateurs : de l'amont à l'aval, solide et cohérente", écrit le communiqué.

Le tribunal de commerce de Rennes avait prononcé la liquidation judiciaire des abattoirs Gad le 12 septembre dernier tout en autorisant la continuation de l'activité. Intermarché qui avait déjà manifesté son intérêt pour la reprise de l'abattoir a attendu le dernier moment (le délai fixé par le tribunal était le jeudi 25 septembre), pour formuler son offre.