GM devrait vendre Opel au canadien Magna

Par latribune.fr  |   |  203  mots
L'équipementier canadien aurait conclu un accord de principe avec le constructeur américain afin de racheter sa filiale européenne.

Opel, la grande filiale européenne de General Motors (GM), lui-mêmeau bord du dépôt de bilan, devrait être cédé à l'équipementier auto canadien Magna. Les deux parties auraient conclu un accord de principe. Les deux parties souhaitent conclure un accord définitif avant la fin de la journée, affirme le Wall Street Journal.

Une nouvelle offre négociée entre les deux parties serait même en cours d'examen ce vendredi soir par les services du gouvernement allemand, ont indiqué à l'AFP des sources proches du dossier. Si l'offre semble pertinente aux experts, ce document sera ensuite examiné par les responsables politiques eux-mêmes, avec les représentants de GM et Magna, ont précisé ces sources.

Ces dernières heures, Fiat, également en lice, avait fait savoir qu'il n'était pas près à de trop grandes concessions pour l'emporter. En revanche, il dit être toujours intéressé par une autre filiale européenne de GM, le suédois Saab. Ce dernier, également en pleine restructuration, vient d'obtenir de la justice trois mois supplémentaires pour se sortir d'affaire. "La réorganisation sera autorisée à se poursuivre jusqu'au 20 août" selon Cecilia Tisell, la juge chargée de l'affaire.