Le directeur général de GM poussé à la démission

Par latribune.fr  |   |  185  mots
Le conseil d'administration du constructeur automobile américain a préconisé le départ de son directeur général, Fritz Henderson. Celui-ci l'a accepté.

Le directeur général de General Motors (GM), Fritz Henderson, a démissionné de son poste. Une action dictée par une recommandation du conseil, qui veut donner une nouvelle impulsion au groupe, qui sort à peine d'une situation de dépôt de bilan.

Ed Whitacre, président de General Motors, assurera l'intérim à la direction générale mais le groupe a déclaré qu'il se mettait immédiatement en quête d'un remplaçant pour Fritz Henderson, qui avait été placé à la tête des opérations de GM en mars dernier.

"Le conseil a décidé -et Fritz a accepté- que, au vu de la situation actuelle de GM, il était temps de faire des changements", a déclaré Chris Preuss, un porte-parole de General Motors. Il a ajouté que la Maison blanche avait été avertie du départ de Fritz Henderson , tout en assurant que les autorités fédérales n'avaient pris aucune part à cette décision. Depuis le sauvetage de General Motors par Washington, le Trésor américain est en effet le principal actionnaire du constructeur.