Heuliez : la Macif n'entrera pas dans le capital

Par latribune.fr  |   |  198  mots
L'assureur mutualiste ne prendra pas de participation dans le producteur de voitures électriques.

La Macif a annoncé mardi qu'elle ne prendrait pas de participation dans le groupe automobile Heuliez, repoussant ainsi la demande qui lui avait été faite par Ségolène Royal.

"Après une analyse approfondie de la situation, le conseil d'administation du groupe Macif a décidé de ne pas répondre favorablement à cette proposition de participation au capital d'Heuliez", a expliqué l'assureur mutualiste dans un communiqué.

"Le groupe Macif espère que la société Heuliez trouvera très rapidement une solution financière pour aider l'entreprise à se rétablir et à sauvegarder ses emplois", a ajouté le président du groupe Gérard Andreck dans le document.

La présidente socialiste de la région Poitou-Charente avait annoncé dimanche qu'une grande mutuelle de Niort (Deux-Sèvres) entrerait au capital de l'équipementier automobile, actuellement à la recherche d'un repreneur, et qu'un groupe "éco-industriel", également de la région, prendrait lui aussi une participation.

Le ministre de l'Industrie Christian Estrosi a répété de son côté qu'il était en contact avec une demi-douzaine de repreneurs potentiels pour le groupe de Cerizay (Deux-Sèvres). Heuliez emploie actuellement plus de 600 personnes et développe une voiture électrique grand public