Le sauvetage d'Heuliez franchit une étape décisive

Le président de la société de développement Bernard Krief Consulting, Louis Petiet, a assuré lors d'une réunion de crise à Bercy qu'il disposait des 15 millions d'euros nécessaire à la reprise du constructeur automobile.

1 mn

Enfin une avancée dans le dossier épineux de la reprise d'Heuliez. A l'issue d'une réunion ce mardi entre les acteurs concernés, le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, a confirmé que le président de Bernard Krief Consulting (BKC), Louis Petiet, disposait "bien des 15 millions d'euros" qu'il s'était engagé à apporter pour la reprise du constructeur automobile.

Louis Petiet "a apporté la preuve qu'il a bien souscrit à l'augmentation de capital et qu'il dispose bien des 15 millions d'euros qu'il s'était engagé à apporter", a indiqué le ministre, qui avait émis des doutes lundi sur les fonds promis par BKC dans le cadre du plan de reprise.

Le ministre estimait que "la reprise de cette entreprise innovante et l'avenir de ses 600 salariés exigent de la part des futurs actionnaires une attitude plus que jamais responsable et non les vaines déclarations et les paroles sans fondement concret qui ont été entendues ces dernières semaines (...) sur ce dossier délicat de reprise industrielle". La confirmation de l'engagement financier de Bernard Krief Consulting constitue donc une étape importante pour l'avenir d'Heuliez. Elle permet la signature du pacte d'actionnaires.

La réunion organisée ce mardi à Bercy réunissait outre Louis Petiet, Ségolène Royal, la présidente socialiste de Poitou-Charentes, qui a promis d'apporter cinq millions d'euros, et un représentant du Fonds stratégique d'Investissement (FSI), qui apporte 10 millions d'euros. Ségolène Royal a souligné que ce sauvetage constituait "un grand jour pour les 600 salariés" et "un grand jour pour l'industrie française. Aujourd'hui, la situation est débloquée puisque le pacte d'actionnaires est signé. (...) Tout cela se termine bien, chacun ayant pris ses responsabilités".

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.