Honda : nouveau rappel de voitures aux Etats-Unis

Par latribune.fr  |   |  247  mots
Le constructeur automobile japonais a indiqué ce mardi qu'il allait rappeler 412.000 véhicules aux Etats-Unis en raison de problèmes de freinage

Nouveau rappel de véhicules chez Honda. Le constructeur automobile japonais a indiqué ce mardi qu'il allait rappeler 412.000 véhicules aux Etats-Unis en raison de problèmes de freinage. Honda explique avoir "reçu des plaintes de consommateurs remarquant que les pédales de frein sont "molles", ou s'enfoncent graduellement avant que le véhicule s'arrête". Il va donc procéder à une modification du système d'assistance à la stabilité du véhicule.

Début février, le constructeur avait déjà annoncé début février qu'il allait rappeler 437.763 véhicules dans le monde, pour la plupart en Amérique du Nord, en raison problème de sécurité sur les airbags. "Quand le coussin de sécurité se gonfle dans le cas d'un accident, il existe une possibilité pour que l'accroissement brutal de la pression interne du gonfleur entraîne une rupture de son enveloppe et provoque une dispersion de fragments de l'airbag, avec un risque de blessure pour les occupants du véhicule", expliquait Honda.

Les constructeurs automobiles japonais ne sont pas à la fête. En effet, ces problèmes techniques affectant Honda surviennent alors que Toyota est en pleine crise suite aux problèmes affectant les pédales de frein ou d'accélérateur de plusieurs modèles. Toyota a annoncé depuis l'automne dernier le rappel de plus de 8,67 millions de véhicules dans le monde, dont 437.000 voitures hybrides. Nissan a également était contrait de rappeler plus d'un demi million de véhicules.