L'horizon s'éclaircit pour Faurecia

Par latribune.fr  |   |  197  mots
L'équipementier d'automobile est repassé dans le vert au premier semestre. Ses objectifs de vente pour 2010 sont relevés.

L'équipementier automobile a enregistré un résultat net, part du groupe, de 123,9 millions, contre une perte de 364,6 millions un an plus tôt, alors que le secteur automobile était encore en pleine crise.

Au premier semestre, Faurecia a vu ses ventes de produits - qui excluent certains composants des systèmes d'échappement - bondir de 33,2% à 5,35 milliards d'euros et son chiffre d'affaires augmenter de 26,9% à 6,83 milliards.

Faurecia a relevé jeudi ses objectifs pour 2010, l'acquis de croissance du premier semestre devant permettre à l'équipementier automobile de compenser le ralentissement attendu du marché sur la deuxième partie de l'année.

Le groupe avait déjà laissé entendre qu'il serait "significativement au-delà" de son objectif d'une hausse de 4% de ses ventes de produits en 2010 au vu du rebond de l'activité imputable aux primes à la casse. Il vise désormais une hausse de 13 à 16% de ses ventes à périmètre et taux de change constants.

Faurecia a également relevé son objectif de marge opérationnelle, à plus de 340 millions d'euros contre plus de 200 millions attendu jusqu'ici, ainsi que sa prévision de cash flow net, qu'il anticipe maintenant à plus de 100 millions d'euros alors qu'il l'attendait positif, sans plus de précision, jusqu'ici.