Qui veut s'offrir une Ferrari en Bourse ?

Par latribune.fr  |   |  194  mots
Copyright Reuters
La direction du groupe italien Fiat aurait confié à des analystes son projet d'introduction en Bourse de Ferrari.

Fiat envisage de mettre Ferrari en Bourse et de se séparer de l'équipementier Marelli pour préparer sa montée dans le capital de l'américain Chrysler, estiment lundi des analystes.
Le constructeur automobile turinois détient actuellement 20% de Chrysler et il prévoit de monter à 35% dès que les objectifs de restructuration auront été atteints. Il a en outre une option lui permettant de monter à 51%.
 

Des analystes qui ont rencontré l'administrateur délégué de Fiat Sergio Marchionne la semaine dernière ont déclaré que celui-ci comptait intégrer les activités automobiles de Fiat et de Chrysler au sein d'une seule entité cotée d'ici 2014. "Nous avons quitté Turin avec le message selon lequel Fiat et Chrysler deviendront un seul groupe", explique Morgan Stanley, qui a ajouté le titre à sa liste des "meilleures idées".
 

"Toutefois, l'introduction en Bourse et l'éventuelle vente de Marelli pourraient intervenir d'abord", ajoute-t-il dans une note de recherche. Des analystes de Deutsche Bank et UBS, qui ont aussi rencontré Sergio Marchionne, évoquent également ces projets dans des notes à leurs clients. Fiat a refusé de commenter les rencontres entre les analystes et Sergio Marchionne.