Nouveau rappel massif de voitures pour Toyota

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  192  mots
Copyright Reuters
Le plus grand constructeur automobile du monde rappelle environ 1,7 million de véhicules au Japon. Ces derniers ont des problèmes de tuyauterie de carburant.

Alors que Toyota vient de confirmer être le numéro un mondial des ventes de véhicules, il fait à nouveau un rappel important de voitures qui n'est pas sans rappeler ceux effectués aux Etats-Unis.

Le constructeur japonais a annoncé ce mercredi le rappel d'environ 1,7 million d'unités de véhicules dont l'essentiel  (1,34 million) en raison d'un défaut au niveau de la pompe à injection et de ses tuyauteries. La procédure porte notamment sur des minivan Noah commercialisés au Japon entre mai 2000 et octobre 2008 et sur environ 140.000 Avensis vendus à l'étranger.

Le groupe automobile japonais a en outre annoncé que près de 75.000 Crown et 6.200 Townace, vendus dans l'archipel nippon, seraient rappelés.

Dans un message adressé au ministère japonais des Transports, Toyota précise que les défauts affectant les véhicules en cause n'avaient provoqué aucun accident.

Priée d'évaluer le coût de ces rappels, une porte-parole du groupe a déclaré qu'il n'était pas dans les habitudes de Toyota de les dévoiler.

Le titre a terminé en baisse de 1,88% à 3.400 yens sous-performant la Bourse de Toyko qui a clôturé en baisse de 0,6%.