New York choisit Nissan pour ses taxis

Par latribune.fr  |   |  158  mots
Copyright Reuters
L'allié de Renault, le japonais Nissan, va fournir 13.000 taxis pour la ville de New York. Ce contrat remporté aux dépens de Ford et Otomotiv s'élèverait à 1 milliard de dollars.

Les nouveaux modèles des célèbres taxis jaunes seront bientôt de marque Nissan. L'allié de Renault, le constructeur japonais Nissan, a remporté un contrat de dix ans portant sur la fourniture des taxis de la ville de New York, selon un communiqué de la mairie de la ville.

Le turc Karsan Otomotiv et le constructeur américain Ford était les deux principaux concurrents de Nissan sur ce contrat, qui débutera en 2013. L'offre de Nissan est basée sur son minivan NY200. Le monospace sera "le premier taxi construit spécialement pour la ville de New York et va devenir le taxi exclusif de la ville", a indiqué le maire de New York.

Le contrat porte sur 13.000 véhicules dont le prix est de 29.000 dollars l'unité. New York et le constructeur n'ont cependant pas précisé le montant total, alors que le New York Daily News annonce un montant de 1 milliard de dollars (674 millions d'euros).