Les immatriculations européennes reculent à nouveau en octobre

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  188  mots
Copyright Reuters
Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont baissé de 1,8% en octobre à 1,005 million d'unités, a annoncé ce mercredi l'Association des constructeurs européens d'automobile (Acea). PSA Peugeot Citroën recule de 6,4%, Renault de 2,3% et Fiat de 10,3%.

Les immatriculations de voitures neuves dans l'UE sont reparties (-1,8%) à la baisse selon les données publiées ce mercredi par l'Association des constructeurs européens d'automobile (Acea). Si l'on ajoute également les données de l'Islande, de la Norvège et de la Suisse, le recul est légèrement moins marqué, de 1,4%.

Sur la période janvier-octobre, les immatriculations affichent un recul de 1,2% par rapport à la même période de 2010 (-0,9% avec l'Islande, la Norvège et la Suisse), à 11,126 millions d'unités.

En Allemagne, le nombre de véhicules immatriculés a grimpé de 0,6% en octobre par rapport à l'an dernier (9,8% sur dix mois), tandis qu'en France, les ventes ont progressé de 2,4% le mois dernier, soit une légère hausse de 0,4% sur dix mois à 1,829 million d'unités.

Le numéro un européen de l'automobile Volkswagen affiche une progression de 3,7% de ses ventes en octobre, toutes marques confondues, tandis que son dauphin, le français PSA Peugeot Citroën, a vu les siennes baisser de 6,4% le mois dernier.

De son côté, Renault a enregistré un recul de 2,3% en octobre et Fiat une chute de 10,3%.