Toyota devance General Motors au premier trimestre

Par latribune.fr  |   |  198  mots
Copyright Reuters
Avec quelque 2,49 millions d'immatriculations au premier trimestre, Toyota a vendu plus de véhicules que le géant de l'automobile et numéro un mondial General Motors. Une tendance qui pourrait se poursuivre.

Toyota Motor Corp, le premier fabricant de véhicules automobiles de 2008 à 2010, dont la production est toujorus marquée par les catastrophes naturelles qui ont marqué l'Asie en 2011, a vendu plus de véhicules que son concurrent General Motors au premier trimestre 2012. La firme d'Aichi a en effet accumulé 2,49 millions d'immatriculations depuis le début de l'année, en intégrant ses filiales Lexus, Scion, Hino et Daihatsu. Ainsi, "Toyota City" dépasse Détroit  où General Motors a enregistré 2,28 millions d'immatriculations. Volkswagen se trouve sur la troisième marche du podium mondial et conforte son leadership européen avec 2,16 millions d'immatriculations, selon des données récoltées par Bloomberg.

Ainsi, les ventes de Toyota ont grimpé de 18% par rapport au premier trimestre 2011, période à la fin de laquelle les ventes s'étaient effondrées sous le coup de la catastrophe de Fukushima.  Ces bons résultats seraient notamment dus à "quelques nouveaux produits comme les nouvelels Camry et Prius familiale", selon Jeff Schuster, analyste chez LMC Automotive, dans le Michigan. Handicapé par les catastrophes naturelles asiatiques de 2011, Toyota, qui réussit à devancer General Motors au premier semestre, pourrait bien reprendre sa place de numéro un mondial en 2012.