Des modèles de Peugeot et Citroën bientôt produits par GM en Allemagne ?

Par latribune.fr (avec Reuters)  |   |  255  mots
Copyright Reuters
Deux modèles construits à Rennes par PSA Peugeot-Citroën pourraient être confiés à une usine allemande contrôlée par General Motors dans le cadre de leur partenariat décidé cette année, selon le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Le partenariat entre General Motors et PSA Peugeot Citroën pourrait aboutir à une délocalisation d'une partie de la production de certains modèles en Allemagne. Les futures versions de la Citroën C5 et Peugeot 508 - des voitures actuellement produites à Rennes - pourraient être confiées à l'usine allemande de Rüsselsheim. Le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung, qui se fonde sur des sources syndicales, en fait état ce vendredi.

Dans un entretien publié en mai par le quotidien Ouest France, le directeur de l'usine PSA de Rennes (Ile-et-Vilaine), Jean-Luc Perrard, avait déclaré qu'il était dans les intentions de PSA de confier la future C5 à une usine du groupe General Motors. Der Spiegel écrivait ce même mois que la prochaine Opel Zafira pourrait être développée et produite par PSA dans le cadre du mécano industriel que le constructeur français et GM sont en train de mettre en place dans le cadre de leur alliance.

A Paris, PSA, contactée par Reuters, s'est abstenu de tout commentaire. Opel, filiale de General Motors de son côté met en doute cette information. "Le domaine de la production n'est pas actuellement un élément de l'accord d'alliance entre GM et PSA . Les deux associés discutent des domaines de la logistique, des achats et de l'ingénierie", a déclaré le constructeur.

De fait, des alliances avec Opel ont déjà été annoncées dans le domaine de la logistique. Le constructeur allemand s'appuira notamment sur Gefco, filiale de PSA dans ce domaine.