Airbus pourrait embaucher certains salariés de PSA Aulnay

Par latribune.fr  |   |  184  mots
Copyright Reuters
Selon les Echos, le constructeur aéronautique pourrait à la demande du gouvernement embaucher une partie des salariés du site PSA d'Aulnay qui doit fermer ses portes en 2014.

A la demande de l'omniprésent ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, le constructeur aéronautique Airbus pourrait embaucher une partie des 3.000 salariés de l'usine PSA d'Aulnay, qui doit fermer ses portes en 2014, selon une information dévoilée par Les Echos.

L'information a été confirmée par le patron d'Airbus, Fabrice Bréguier, qui se trouvait à Pékin, tout en précisant qu'Airbus avait été sollicité comme d'autres entreprises. En outre, Airbus pourrait également s'intéresser aux sous-traitants de PSA, qui vont pâtir de cette fermeture, "dans le cadre du plan de soutien aux PME", a indiqué le patron d'Airbus.

Mardi, les quelque 3.000 salariés et 400 intérimaires qui étaient partis en congés le 26 juillet reprendront le travail sur le site.

Les salariés ont pour l'heure un peu de répit : le plan de sauvegarde de l'emploi annoncé pour Aulnay, et pour Rennes, est suspendu le temps de l'expertise mandatée par les élus du comité d'entreprise pour obtenir des preuves sur la mauvaise santé de PSA qui justifierait la fermeture d'Aulnay et les 8.000 suppressions de postes en France.