PSA pourrait développer les futurs monospaces et berlines familiales d'Opel

Par latribune.fr  |   |  270  mots
Copyright Reuters
PSA développerait le successeur de la Citroën C5 mais aussi les remplaçantes des berlines et breaks Opel Insignia ainsi que du monospace Zafira, selon l'AFP

PSA Peugeot Citroën devrait développer la remplaçante de la Citroën C5, mais aussi deux modèles Opel, Zafira et Insignia, dans le cadre de son alliance avec General Motors, a indiqué jeudi à l'AFP une source proche du dossier. La C5, fabriquée dans l'usine PSA de Rennes La Janais, a été lancée dans sa version actuelle en 2008. Le directeur du site, Jean-Luc Perrard, avait fait savoir en mai que le modèle qui lui succèderait pourrait être produit par l'américain GM, avec qui le constructeur français a conclu une alliance en février dernier. Mais cette hypothèse a été écartée, selon cette source, pour qui "c'est pratiquement acté".

Insignia et Zafira d'Opel

Le développement par le constructeur français des nouvelles générations de la berline Insignia et du monospace compact Zafira, d'Opel, filiale allemande de GM, ne veut pas dire qu'ils seraient produits chez PSA car "cela déséquilibrerait trop les productions entre GM et PSA", précise ladite source. General Motors est aussi intéressé par le futur véhicule utilitaire léger qui sera produit dans l'usine PSA de Sevelnord à Valenciennes.

Groupes de travail

PSA et GM ont mis sur pied il y a plusieurs mois des groupes de travail chargés d'étudier ce que les deux constructeurs automobiles peuvent faire ensemble. Ils doivent présenter leurs conclusions ce mois-ci. PSA et GM prévoient notamment, dans le cadre de leur alliance, de partager des plateformes pour produire des voitures de petite et moyenne taille, des monospaces et des "crossovers" (4x4) à partir de 2016.