Hausse des ventes de 25% pour Renault au Brésil

Par latribune.fr  |   |  180  mots
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Le contructeur automobile français a su séduire le marché brésilien, notamment avec la Clio qui est devenue l'une des nouvelles voitures les plus populaires du pays.

Les ventes de Renault ont explosé cette année au Brésil avec une hausse de 25% par rapport à 2011. Avec une augmentation moyenne des ventes de voitures de 5% en 2012 au Brésil d?après Carlos Ghosn, cette croissance interpelle. Lors d?une conférence de presse, le PDG du constructeur automobile français a expliqué que le Brésil ?se consolide comme le deuxième marché du groupe dans le monde pour la deuxième année consécutive?. Renault possède une part de marché de 6,6% et vise les 8% avant 2016 dans un pays où l?on dénombre 150 voitures pour 100 000 habitants. (contre 600 en Europe). "Je veux que le Brésil continue à être au top niveau de Renault et nous allons continuer à investir. Le but est d'en faire un des marchés les plus rentables", a souligné M. Ghosn. Face à la popularité du groupe au Brésil, l?usine de Curitiba dans le sud du Brésil va être fermée du 7 décembre au 7 février afin d?augmenter sa capacité de production de 280 000 à 380 000 voitures par an. (Source : AFP)