Grâce à la nouvelle Clio IV, les commandes de Renault rebondissent

Les commandes de voitures neuves en France ont rebondi en octobre de 6%, selon la publication mensuelle La lettre VN Auto K7. Renault (voitures particulières) progresse même de 11% grâce à un premier effet Clio IV.
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Les commandes de voitures neuves en France ont rebondi en octobre de 6%, selon la publication mensuelle spécialisée La lettre VN Auto K7.  Une bonne nouvelle à relativiser toutefois, car octobre 2011 n'était vraiment pas bon. Les commandes feront les immatriculations des mois à venir, étant donné le délai de livraison. Se fondant sur une enquête réalisée auprès de 34 groupes de distribution automobile, la lettre affirme que la marque Renault (voitures particulières) a ainsi progressé (+11%) par rapport à occtobre 2011 grâce à un premier effet Clio IV, dernière-née de la  gamme lancée il y a un mois. Il était temps. Sa filiale roumaine à bas coûts Dacia est restée pour sa part stable (-1%). Chez PSA, Citroën (voitures particulières) a bondi de 21% en octobre. Une jolie performance contrebalancée malheureusement par Peugeot, qui recule de 6%.

Toyota et Hyundai à la hausse

Du côté des marques étrangères, La lettre VN Auto K7 note les envolées des commandes du japonais Toyota (+53%), du coréen Hyundai (+36%), de l'allemand Mercedes (+26%),  de son compatriote Audi (+25%) et de sa maison-mère Volkswagen (+13%). En revanche, on assiste à un recul des commandes de Fiat (-20%), Ford (-14%), Opel et sa marque soeur Chevrolet  (-13%),  BMW (-5%).  Ces chiffres sont toutefois contestés par certains comme BMW, qui estime le panel non représentatif.

Utilitaires Fiat en hausse

Notons que certains constructeurs arrivent à rééquilibrer leurs médiocres commandes de voitures particulières par un rebond de celles d'utilitaires légers. Ainsi, Fiat voit ses commandes croître de 30% pour ses fourgons et fourgonnettes. Les utilitaires de Renault ont par contre fléchi de 8% le mois dernier dans l'Hexagone.

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Commentaires 11
à écrit le 20/11/2012 à 19:20
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Dommage que cette voiture soit étrangère ( hors France ou EU) pour plus de 75%!..... si je devais acheter une voiture aujourd'hui....je ne l'achèterais pas à cause de cela.... je ne suis pas franco-franchouillard mais bon....Je viens d'acheetr un ble...

le 20/11/2012 à 19:48
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Bravo !!

le 20/11/2012 à 19:50
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mais vaut mieux acheter une renault clio qu'une vw polo ou une kia

le 20/11/2012 à 20:58
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VW est Européen..... KIA erst étranger. la messe est dite, ce serait un VW....

le 20/11/2012 à 21:59
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est Renault est français...

le 21/11/2012 à 7:44
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@eurofédéral, tu te poseras plusieurs questions...! où cette clio a t-elle été conçu...! combien de pourcentage représente l'assemblage dans le produit fini...? (je vais t'aider, c'est entre 10 et 15%) où va l'argent que je dépense...? (en allemag...

le 21/11/2012 à 9:51
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eurofederal, comme aucune Télé n'est plus fabriquée en France, tu n'as du voir les infos depuis longtemps. la Clio IV est FABRIQUEE EN FRANCE, du moins pour toutes celles qui seront vendues en France, tu peux donc sortir ton chèquier, mais tu préfère...

le 21/11/2012 à 10:48
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Tout est question de pouvoir d'achat

le 21/11/2012 à 13:03
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@ Sonomo: soyons précis et levons les ambiguïtés sur le made in France des Clio 4 , seules les versions "haut de gamme" de la Clio IV sont produites à Flins. L'usine turque assemble les autres modèles dont la Clio break. Source Auto plus.fr "La prod...

le 29/11/2012 à 12:59
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@ bubu : soyons précis Source Auto plus.fr "La production des versions haut de gamme de la future Clio IV a été attribuée au site Renault de Flins en Ile de France." Ou vois-tu que les autres versions ne le seront pas ??? Flins fabriquera bien les C...

à écrit le 20/11/2012 à 16:46
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Concernant les utilitaires Fiat, dont les ventes sont en hausse, et les utilitaires Renault, dont les ventes sont en baisse, ce phénomène est-il seulement lié au véhicule ou aux modalités de financement particulier et/ou entreprise ?

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