Le rebond des ventes de voitures en septembre profite aux groupes français

Par latribune.fr  |   |  251  mots
En données brutes, les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont rebondi de 17,3% et celles du groupe Renault de 5,3%.
En septembre, 151.101 voitures particulières ont été immatriculées en France. Les constructeurs français affichent une progression de 11,5%, contre +0,1% pour les groupes étrangers.

Les ventes de voitures sont à la hausse. Les immatriculations de voitures neuves en France ont à nouveau rebondi en septembre, avec une hausse de 6,3% sur un an, selon les chiffres publiés mercredi 1er octobre par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Elles avaient reculé de 3% en août.

Le mois dernier, 151.101 voitures particulières ont été immatriculées en France. En données corrigées des jours ouvrables, les immatriculations ressortent en hausse de 1,5%.

Depuis le début de l'année, 1.337.327 voitures ont été vendues en France. À la même période de l'année dernière, ce chiffre était de 1.309.813, mais 2013 avait représenté le point bas de la crise du secteur, et les volumes restent bien plus faibles qu'avant celle-ci.

Les groupes français sont très prisés

Baume au coeur des constructeurs français avant la grande fête du Mondial qui ouvre ses portes au public samedi, ce sont eux qui tirent le mieux leur épingle du jeu en s'arrogeant 57,14% du marché en septembre (56,13% depuis le début de l'année).

Ils affichent même une progression de 11,5%, contre +0,1% pour les groupes étrangers. En septembre, en données brutes, les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont ainsi rebondi de 17,3% et celles du groupe Renault de 5,3%. En revanche, les immatriculations du groupe Volkswagen ont baissé de 3,5%.

Depuis le début de l'année, les immatriculations de voitures neuves en France sont en hausse de 2,1% en données brutes, et de 2,6% en données CJO.