Le marché automobile européen croît en septembre, les constructeurs français en profitent

Par latribune.fr  |   |  159  mots
Renault progresse de 10,7% et PSA Peugeot Citroën de 9,8% par rapport à septembre 2013.
Les immatriculations de voitures neuves ont crû de 6,4% en Europe en septembre, selon les chiffres divulgués par la profession vendredi. Une embellie tirée par l'Espagne et qui profite aux constructeurs français.

13e mois consécutif de croissance pour le marché automobile européen. Au mois de septembre, les immatriculations de voitures neuves ont grimpé de 6,4% en Europe, selon les chiffres divulgués vendredi 17 octobre par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Au total, 1,23 million de voitures ont été immatriculées dans l'UE au mois de septembre, contre 1,16 million pour la même période un an plus tôt. Les volumes restent toutefois encore inférieurs à ceux que l'UE avait connus avant la crise de 2008: en septembre 2005 et 2006, quelque 1,4 million de voitures avaient été mises en circulation.

Les immatriculations grimpent de 6,3% en France

La reprise est tirée par l'Espagne, marché qui s'était contracté de moitié au pire de la crise économique et qui croît désormais de 26,2%.

Les constructeurs français profitent particulièrement de cette convalescence prometteuse. Renault progresse de 10,7% et PSA Peugeot Citroën de 9,8% par rapport à septembre 2013.Les immatriculations en France augmentent de 6,3%.