Fiat investit 500 millions d'euros dans des moteurs Alfa Romeo

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  151  mots
Alfa Romeo fait l'objet d'un large plan d'investissement visant à relancer la marque.
Le groupe automobileFiat-Chrysler tente de relancer sa marque. Près de 5 milliards d'euros doivent être consacrés à Alfa Romeo dans le cadre du plan d'investissement de 48 milliards d'euros pour l'ensemble du groupe.

Fiat Chrysler Automobiles a annoncé mercredi son intention d'investir plus de 500 millions d'euros dans la production de nouveaux moteurs pour ses voitures Alfa Romeo qui seront produits dans l'usine de Termoli, dans le sud de l'Italie.

La marque fait partie intégrante du plan d'investissement de 48 milliards d'euros du constructeur italo-américain, qui doit quintupler son bénéfice à l'horizon de 2018, avec des ventes mondiales censées augmenter de 60% à sept millions d'unités.

5 milliards d'euros pour Alfa Romeo

Fiat Chrysler entend investir cinq milliards dans Alfa Romeo, l'objectif étant de porter à 400.000 les ventes de la marque d'ici 2018, contre 74.000 en 2013, avec le lancement de huit nouveaux modèles. Le premier de ces nouveaux modèles doit être dévoilé en juin.

Fiat avait acheté Alfa Romeo auprès de la holding publique IRI en 1986 mais, depuis, plusieurs tentatives visant à relancer la marque, qui ne compte aujourd'hui que trois modèles, ont échoué.