Pourquoi Volkswagen abandonne "Das Auto" son slogan "absolutiste"

Par latribune.fr  |   |  158  mots
Matthias Muller, le nouveau Directeur du groupe automobile, veut faire évoluer Volkswagen et trancher avec l'ère de son prédecesseur Martin Winterkorn.
Depuis dix ans, le discours marketing du constructeur allemand était centré sur l'excellence et la supériorité de ses véhicules.

Trois mois après le scandale des moteurs truqués, la nouvelle direction de Volkswagen veut montrer patte blanche... et fait profil bas. Après avoir renoncé mercredi à son objectif d'être numéro un mondial de l'automobile, le groupe dirigé par Matthias Müller a décidé d'abandonner son célèbre slogan "Das Auto" ("LA voiture" en allemand) utilisé pour ses campagnes publicitaires depuis près de dix ans.

Au revoir fierté et orgueil, bonjour contrition (und Qualität?)

Selon un participant à une réunion interne, cité par Reuters, Herbert Driess, le nouveau patron de la marque Volkswagen a ainsi expliqué que le slogan "Das Auto" ("LA voiture") revêtait un caractère "absolutiste". À l'origine de la formule, nul autre que l'ancien patron déchu du groupe, Martin Winterkorn. La nouvelle stratégie de Volkswagen passe donc par une communication plus modeste, et devrait limiter sa "baseline" publicitaire au simple nom "Volkswagen", selon Reuters.

(Avec Reuters)