Toyota aurait vendu le reste de ses actions Tesla selon la presse japonaise

Par latribune.fr  |   |  206  mots
Toyota n'a pu confirmer les détails ce samedi, mais plusieurs médias nippons rapportaient la même information.
Selon la presse nippone, le constructeur japonais a cédé ce qui lui restait de parts dans Tesla. Toyota avait commencé à vendre ces actions suite à la décision de l'américain de ne plus lui fournir de batterie pour l'un de ses modèles.

Le constructeur d'automobiles japonais Toyota a vendu le reste des actions qu'il possédait dans le spécialiste américain des voitures électriques Tesla, a indiqué samedi la presse japonaise, leur partenariat industriel initié en 2010 ayant de facto cessé il y a plusieurs années déjà.

Toyota avait déjà vendu à compter de 2014 une partie des 3% de Tesla acquis en 2010, après la décision de l'américain de ne plus fournir de batteries à Toyota pour une voiture sportive de la marque japonaise, et du fait du peu de résultats de la coopération industrielle dans son ensemble, d'après le quotidien Nikkei.

Toyota met la priorité sur les véhicules hybrides

Par la suite, considérant que la coopération n'allait pas reprendre, Toyota a cédé les quelque 1% restants avant la fin de 2016, mettant ainsi fin au volet capitalistique du partenariat, a expliqué le journal. La vente fin 2016 correspond en fait à une révision du portefeuille d'investissements en fonction des avantages et priorités du groupe japonais, est-il précisé.

Toyota n'a pu confirmer les détails ce samedi, mais plusieurs autres médias nippons rapportaient la même information. Toyota met actuellement la priorité sur les véhicules hybrides.

(avec AFP)