Voiture connectée : Samsung rachète Harman

Par latribune.fr  |   |  203  mots
Le conseil d'administration du premier fabricant mondial de téléphones mobiles a donné son feu vert à cette acquisition réalisée entièrement au comptant.
Avec ce rachat, le plus important par le sud-coréen en termes de valeur, Samsung s'offre une "présence significative" sur le marché mondial des équipements automobiles connectés, y compris la télématique embarquée.

Le géant sud-coréen Samsung Electronics a annoncé lundi le rachat de l'américain Harman International Industries pour une somme de l'ordre de huit milliards de dollars (7,4 milliards d'euros), afin d'entrer sur le marché des véhicules "connectés".

Le conseil d'administration du premier fabricant mondial de téléphones mobiles a donné son feu vert à cette acquisition réalisée entièrement au comptant, à 112 dollars l'action, a ajouté Samsung dans un communiqué.

Avec ce rachat, le plus important par le sud-coréen en termes de valeur, Samsung s'offre une "présence significative" sur le marché mondial des équipements automobiles connectés, y compris la télématique embarquée, ajoute le texte.

 Une "stratégie automobile mise en œuvre de longue date"

"Harman complète parfaitement Samsung en termes de technologies, de produits et de solutions, et allier nos forces entre dans le droit fil de la stratégie automobile mise en œuvre de longue date" par le groupe sud-coréen, a déclaré le vice-président de Samsung, Kwon Oh-Hyun.

Harman produit des systèmes audio haut de gamme et d'autres systèmes embarqués offrant une connexion à internet pour des constructeurs automobiles comme GM et Fiat Chrysler.

(Avec AFP)