Cible de Sanofi, Genzyme cède une de ses filiales pharmaceutiques

Par latribune.fr  |   |  151  mots
Le laboratoire américain, qui fait l'objet d'une offre de rachat de Sanofi-Aventis, va céder sa division de tests génétiques pour 925 millions de dollars à son compatriote LabCorp. Sanofi ne modifie pas son offre pour autant.

Sous les feux des projecteurs alors qu'il est la cible d'une offre de Sanofi-Aventis, le laboratoire américain Genzyme fait aussi l'actualité ce lundi en annonçant la vente de sa division de tests génétiques pour 925 millions de dollars à Laboratory Corp of America Holdings (LabCorp).

L'opération, qui se fait entièrement en numéraire, va permettre de financer une partie du plan de rachats d'actions de Genzyme d'un montant total de 2 milliards de dollars.

Le groupe prévoit également de se séparer de deux autres de ses filiales dans les diagnostics et les produits pharmaceutiques intermédiaires.

Après cette annonce, un porte-parole de Sanofi-Aventis a déclaré que l''offre sur Genzyme Corp restait maintenue à 69 dollars par action en cash, malgré la cession de la division tests génétiques du groupe américain, et que l'hypothèse de cette cession était incluse dans le prix proposé.