Galderma relève nettement son offre sur Q-Med

Par latribune.fr  |   |  159  mots
Copyright Reuters
La coentreprise de L'Oréal et Nestlé est désormais prête à débourser plus de 1 milliard de dollars pour s'offrir Q-Med, groupe suédois spécialiste de produits de comblement des rides.

Galderma, coentreprise de L'Oréal et Nestlé, veut vraiment faire l'acquisition du suédois Q-Med. L'entreprise a annoncé ce jeudi avoir relevé son offre. Le spécialiste suisse de produits dermatologiques détenu par Nestlé et L'Oréal propose désormais 79 couronnes par action Q-Med contre 75 couronnes initialement proposé.

Galderma a également indiqué que 77,89% des actionnaires de Q-Med ont accepté l'offre relevée. Le 8 février dernier, Galderma a dit qu'elle avait reçu 53,88% d'acceptations pour son offre de 75 couronnes par action, représentant au total autour de 815 millions d'euros.

L'offre relevée valorise désormais l'entreprise suédoise à près de 1,16 milliards de dollars (850 millions d'euros).

Q-Med, comme Galderma, est un spécialiste de produits de comblement des rides. Il fabrique notamment le Restylane à base d'acide hyaluronique, ou le Macrolane, gel utilisé en chirurgie esthétique. Cette entreprise a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 1,36 milliard de couronnes suédoises et un résultat net de 685 millions.