L'offre de Galderma sur le suédois Q-Med parait insuffisante

La coentreprise de L'Oréal et Nestlé n'a pas obtenu les 90% d'acceptation recherchés pour son offre sur la société suédoise de produits de beauté Q-Med .
Copyright Reuters

Galderma a dit mardi qu'elle avait reçu 53,88% d'acceptations pour son offre de 75 couronnes par action, représentant au total autour de 815 millions d'euros.
La coentreprise ajoute qu'elle publiera un nouveau communiqué sur ses intentions au plus tard le 10 février à 8 h GMT.

Trois fonds de pension suédois avaient dit vendredi qu'ils ne présenteraient pas leurs titres à la vente. Un porte-parole de Galderma avait déclaré la semaine dernière que le laboratoire avait plusieurs options à sa disposition. Il ajoutait que Galderma avait lancé sa propre crème antirides Emervel.

Q-Med, qui fabrique notamment le Restylane, produit de comblement des rides à base d'acide hyaluronique, ou le Macrolane, gel utilisé en chirurgie esthétique, a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 1,36 milliard de couronnes suédoises et un résultat net de 685 millions.

Galderma est aussi présent sur le marché des anti-rides avec l'Azzalure, à base de toxine botulique. La société, consolidée à 50% dans L'Oréal, a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 978 millions d'euros, en hausse de 11% sur un an à taux de changes constants.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.