Galderma lance une OPA amicale sur le suédois Q-Med

 |   |  195  mots
Copyright Reuters
Les gammes de soins de la peau de Galderma (co-entreprise de L'Oréal et Nestlé) vont s'enrichir des formules anti-rides de haute technologie de la société suédoise Q-Med.

Galderma, le laboratoire codétenu par L'Oréal et le suisse Nestlé, a annoncé lundi le lancement d'une OPA amicale sur la société suédoise Q-Med.
Au prix de 75 couronnes par action, l'offre de Galderma, qui se déroulera du 4 au 25 janvier, valorise le fabricant de produits dermatologiques à 7,45 milliards de couronnes suédoises, soit environ 815 millions d'euros.

La société, qui fabrique notamment l'anti-rides Restylane ou le Macrolane, un gel utilisé en chirurgie esthétique, a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 1,36 milliard de couronnes suédoises (149 millions d'euros) et un résultat net de 685 millions (75 millions d'euros). Galderma , dont les résultats sont consolidés à 50% dans ceux de L'Oréal, a réalisé, quant à elle, un chiffre d'affaires de 978 millions d'euros, en hausse de 11% sur un an à taux de changes constants.

L'offre a d'ores et déjà été acceptée par Lyftet Holding B.V., principal actionnaire de Q-Med, qui détient 47,5 % de son capital et de ses droits de vote. Vers 10h40, le titre Q-Med grimpait de 12,45% à la Bourse de Stockholm à 74,50 couronnes par action, tandis que L'Oréal s'échangeait en hausse de 0,5% à 86,22 euros et que Nestlé progressait de 0,45% à 55,80 francs suisses.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :